
Vendredi 29 mai, en soirée, la Fête des voisins de Brethenay a réuni près de 80 personnes. Le maire, Gaétan Collin, était aussi présent.
Depuis le sit-in, à Brethenay, le cadre était propice à la réunion. Vue sur l’horizon, beau temps et bonne température. Vendredi 29 mai, dès 19h, la fête des voisins de la commune a réuni près de 80 personnes. Debouts ou bien à table, et discutant. « L’idée est de rompre contre l’isolement et manger ensemble, à la ‘bonne franquette’ », a confié le maire Gaétan Collin, qui a co-organisé l’événement avec la présidente du comité des fêtes et première adjointe, Morgane Minot. En amenant leur repas et/ou en profitant du grill, que certains ont géré, pour la cuisson des viandes, le maire y compris. « Il fait bon vivre, les gens sont contents », s’est-il, par ailleurs, réjoui.

L’info en + : Samedi 30 mai, dès 18h, les habitants vont également profiter, depuis le sit-in, de la diffusion, sur écran géant, de la finale de la Ligue des champions.

Al’ Warnet est journaliste et contributeur régulier à Chaumont City. À travers ses articles, Al’ met en lumière les visages, les parcours et les histoires qui façonnent la ville. Sa plume sensible et engagée apporte un regard singulier sur la vie locale.