
Dimanche 31 mai, en fin d’après-midi, la chorale des Trimazos a donné un concert à l’église Notre-Dame-du-Rosaire, à Chaumont. En seconde, la troupe-invitée, Souliko, a également donné une performance.
Lieu oblige, la musique était empreinte de religiosité. Dimanche 31 mai, dès 16h30, la chorale des Trimazos a donné un concert à l’église Notre-Dame-du-Rosaire, à Chaumont. Devant une centaine de personnes, la troupe a ouvert sa prestation avec un titre d’Oldelaf, “Et, si on chantait”. Puis, comme pour marquer la fin du cinquième mois de l’année, elle a repris une composition de Clément Janequin, “Ce mois de mai”. Le tout, suivi par “La tendresse” de Bourvil, “Hallelujah” de Leonard Cohen et “Les Berceaux” de Gabriel Fauré.

Signe d’une seconde partie, Les Trimazos ont accueilli Souliko, chorale venue spécialement de Dijon. L’un des maîtres-chœurs étant, à juste titre, originaire de Haute-Marne. Au cours de cette prestation, un quatuor a ouvert le bal… de musique, avant que l’intégralité de la troupe ne les rejoigne. Et, suivant une revisite de Thomas d’Aquin, les choristes ont fait un clin d’œil à la messe du dimanche. « Je vous assure, [elle] a été dite ce matin », a plaisanté l’un des choristes, dans son introduction de la chanson. Le concert s’est terminé vers 18h15, sous un tonnerre d’applaudissements.


Al’ Warnet est journaliste et contributeur régulier à Chaumont City. À travers ses articles, Al’ met en lumière les visages, les parcours et les histoires qui façonnent la ville. Sa plume sensible et engagée apporte un regard singulier sur la vie locale.